Des travaux d’électricité et de plomberie jusqu’aux finitions décoratives

Forte de nombreuses années d’expérience, l’expertise de notre entreprise porte sur :

La rénovation de maisons et d’appartements

Pour votre plus grand confort, nous prenons entre autres en charge les travaux de plomberie et d’électricité. Parmi les meilleures marques du marché, nos équipements se distinguent par leur fiabilité et représentent le meilleur moyen de faire des économies. Nous sommes en mesure d’aménager vos pièces en fonction de vos envies.

Du sol au plafond, nous conférons une nouvelle dimension à votre habitation. Au-delà des travaux d’isolation, nous plaçons les cloisons, le carrelage et le parquet avec un grand sens esthétique. Notre large gamme de produits vous garantit un ouvrage en parfaite harmonie avec le design de votre intérieur.

Les travaux d’aménagement

Vous avez envie d’une cuisine à la fois fonctionnelle et parfaitement équipée ? Vous rêvez d’une salle de bain agréable au quotidien ? Afin de donner corps à tous vos désirs, nous prenons en charge l’ensemble de vos travaux d’aménagement.

La décoration d’intérieur

Notre équipe polyvalente prend également en main les travaux de peinture et la pose de tapisserie. Vous avez envie d’une déco tendance et personnalisée ? Notre savoir-faire et nos nombreuses solutions sont à votre disposition.

Un travail impeccable, c’est notre fierté.

Outre sa polyvalence, notre équipe se distingue par sa volonté de vous proposer un ouvrage irréprochable, et cela dans les moindres détails. Nous insistons donc sur la qualité de nos matériaux et de nos finitions.

Vous désirez en connaitre davantage sur nos multiples compétences ? Contactez-nous sans hésiter.
Pour savoir comment nous pouvons réaliser votre projet, demandez-nous un devis sans engagement.

Rénovation de salles de bain

Aménagement grenier

Comment rénover votre bâtiment

Rien n’est éternel, surtout pas un bien immobilier. Aussi résistant puisse-t-il être, il arrive à un moment que s’impose le besoin de le réhabiliter. Soit parce que sous l’effet du temps il aurait subi des dommages à certains endroits, soit parce que l’on souhaite un changement afin de s’arrimer aux normes de construction du moment, soit uniquement parce qu’on souhaite voir, avoir autre chose. Quelle que soit la raison qui motive la nécessité de procéder à la rénovation de votre maison, il est important de bien asseoir votre projet avant de vous y lancer. Si vous pensiez que c’est une tâche simple, qu’il s’agit de refaire un mur, de refaire simplement la toiture… rénover est aussi complexe que construire. En tout cas, voici que vous devez savoir avant de vous engager dans ce projet.

Bien planifier sa rénovation

Se lever et apporter des retouches à votre bâtiment ne se fait pas sur un coup de tête, à moins d’avoir des moyens de sa politique. C’est un ensemble d’étapes mises en commun afin d’avoir une rénovation dans les bonnes conditions. La réalisation que vous voulez mettre sur pied obéit à un enchainement bien défini. Il faut faire un premier jet en termes d’estimation des travaux à faire pour une reconstruction de votre structure. Il faut pour cela faire une liste de travaux qui doivent être faits, même un plan de retouche de votre bâtisse est possible. Ce qui va permettre de passer au niveau de l’établissement d’un ou de plusieurs plans.

Détruire pour reconstruire

La suite logique une fois que les plans de votre renouvellement sont effectifs, c’est la démolition. C’est à vous de détruire tous les secteurs de votre bâtiment qui ne répondent plus à votre besoin, à la norme de construction. Si vous devez ajouter le métrage d’un espace, c’est l’occasion de faire sauter un mur afin de le rebâtir par la suite. Les anciennes installations doivent disparaitre et pour cela, vous devez commencer par l’étage pour finir vers le rez-de-chaussée.

Avant de commencer à construire les nouveaux murs et de rendre effectif votre plan, faites un nettoyage afin de retirer tous les débris occasionnés par vos casses et les mettre dehors. Cela donne une facilité de travail à l’équipe de professionnels que vous aurez pris le soin de choisir.

Savoir quelles sont les priorités

Si votre toiture est usée, il faut absolument la rénover. C’est une action qui ne peut être négligée. C’est l’édifice qui vous mettra à l’abri des fuites, de la chaleur et même  du froid. Vous devez donc choisir un matériau de bonne qualité afin de ne pas revenir dessus plus vite. N’oubliez pas aussi de penser aux poutres et surtout à la fondation, c’est la base même de votre édifice.

Faites de l’installation des équipements de base votre priorité. Il s’agit des évacuations des voies d’accès, du matériel électrique, le passage de gaines… un ensemble de choses qui dépend de la manière avec laquelle vous voulez faire votre nouvelle maison. Si vous avez prévu des façades, procédez à un ravalement de façade. Pour ce qui est de l’isolation, n’oubliez pas de les mettre en place dans chaque emplacement prévu.

Le tout n’est pas de faire toutes ses étapes à la lettre, mais de savoir que vous devez être méticuleux dans vos entreprises de rénovation. Les choses dites ici n’étant pas exhaustives.

Fermer le menu